Rencontrez Romana, une patiente reconnaissante

Des patients reconnaissants ont de si belles histoires, nous aimons en être informés afin de les partager avec vous tous !

Roman Rogoshewsky et Maria Napadity (à gauche), La famille Rogoshewsky (centre), Romana Rogoshewska (droite)

Faites la connaissance de Romana Rogoshewska. Ses parents, Roman Rogoshewsky et Maria Napadity étaient des aristocrates ukrainiens qui ont fui leur pays durant la seconde guerre mondiale n’emportant avec eux que les vêtements qu’ils portaient alors. Romana, leur enfant unique est née dans un camp de réfugiés en Allemagne un peu avant que le couple migre vers l’Ontario où la famille a habité dans une cabane en rondins, par la suite, la famille finira par se rendre à Montréal.

Romana a grandi à Ville Mont-Royal mais elle a également vécu et été éduquée aussi en Europe et au Royaume-Uni. Elle a survécu à de nombreux défis, difficultés et revers de fortune, elle a même été mariée pendant 15 ans avec un membre de la famille royale britannique.

La trame de la vie de Romana pourrait servir à faire un bon film, Romana est d’ailleurs en train de travailler à la publication de son histoire.

Romana est reconnaissante aux médecins et au personnel de St. Mary’s pour s’être occupé de ses problèmes de santé et aussi pour les soins exceptionnels prodigués à sa mère bien-aimée décédée à St. Mary’s en 2017.

Nos plus sincères remerciements à Romana qui a choisi de repayer St. Mary’s en la nommant dans sa succession. Sa promesse de don aidera à façonner les soins de santé de demain.