Mur Commémoratif

… un endroit pour honorer un être cher décédé.

Quand des dons sont faits en mémoire d’un être cher, un fonds commémoratif est créé au nom de cette personne. Quand le total des dons d’un fonds commémoratif atteint 1000 $, la Fondation offre d’apposer une plaque portant le nom de cette personne sur le mur commémoratif du Centre hospitalier de St. Mary. Le nom de cet être cher est aussi ajouté à la brochure de la Société de St. Mary. De plus, le nom de la personne commémorée sera écrit dans le Livret de la Société de St. Mary

Avec son ciel qui passe du jaune au bleu clair au bleu foncé, la murale illustre le passage du temps et incarne le cycle de vie. Peinte par l’artiste montréalaise Rachelle Lapointe, la splendide composition florale reflète bien la spiritualité et l’espoir dans le cadre de notre approche multiconfessionnelle, qui respecte toutes les cultures et toutes les religions.

Les plaques ont été placées le long du mur par des familles et amis qui ont perdu des êtres chers et qui ont souhaité leur rendre hommage.   

Pour vous renseigner sur l’achat d’une plaque pour le mur commémoratif en hommage à une personne qui vous est chère, veuillez communiquer avec nous au 514.734.2694, ou téléchargez notre formulaire de don (PFD) ci-dessous.