Don d’Assurance-Vie

De nos jours, pour un coût relativement modeste, un don d’assurance-vie peut produire un effet important et durable pour une fraction de sa valeur effective et ne diminue pas la valeur de votre succession.

Un don d’assurance-vie peut se manifester sous plusieurs formes. Tout d’abord, vous pouvez faire don d’une police en vigueur ou souscrire une nouvelle police. Ensuite, vous pouvez donner à la Fondation la propriété immédiate de la police ou simplement nous nommer à titre de bénéficiaire.

Vous avez également la possibilité de recevoir un reçu fiscal dès maintenant ou de laisser vos héritiers le réclamer afin qu’ils puissent profiter des économies d’impôts. Faites-nous savoir si vous désirez effectuer un don d’assurance-vie à la Fondation. En reconnaissance de votre généreuse décision, nous inscrirons votre nom au Livret de la Société de St. Mary (provide link) à titre de membre estimé de notre Cercle d’héritage.

Chacune de ces options comporte ses propres avantages fiscaux. Pour cette raison, nous recommandons que votre conseiller financier ou vous-même communiquiez avec la Fondation avant d’effectuer toute transaction avec votre compagnie d’assurance. Pour ce faire, communiquez avec Cynda Heward par courriel ou par téléphone au 514.734.2694.