Mise à jour pour Un pas vers la guérison 2022

Jeudi 29 septembre 2022

La 28e édition de la campagne « Un pas vers la guérison » de St. Mary amasse la somme incroyable de 162 852 $ NET pour les cancers féminins !


Depuis les tout premiers pas en 1994…

Plus de 47 000 étudiantes ont marché pour trouver un remède…

Plus de 462 millions de pas ont été franchis…


Plus de 3,6 millions de dollars ont été amassés…

Une marche pour sensibiliser la population et amasser des fonds pour les cancers féminins

Avec un dévouement sans faille à la cause, ce puissant mouvement féminin a fait un retour triomphal au stade Mémorial Percival-Molson, uni dans une véritable démonstration de force et de célébration.

Pas moins de 1 200 filles ont travaillé d’arrache-pied dans les semaines précédant l’événement, recueillant des promesses de dons auprès de leurs parents et amis afin de pouvoir participer à une randonnée de 5 km dans les rues et sur la montagne. Les étudiantes du Lower Canada College (LCC) et des écoles Miss Edgar et Miss Cramp, Sacré-Cœur de Montréal, The Study et Trafalgar pour filles ont toutes participé, amassant la somme remarquable de 162 852 $ NET consacrée aux services et aux traitements contre le cancer au Centre hospitalier de St. Mary.

Les étudiantes se sont engouffrées dans le stade en empruntant le tapis rose, tandis que Vinny Barrucco, de Virgin Radio, saluait chaque école par des clameurs d’enthousiasme débordant. En tant que maître de cérémonie, Vinny a été rejoint par la DJ Fafa Khan qui a fait vibrer la foule !

Parmi les autres faits marquants, citons la participation de Lori Graham, de CTV, qui a présenté la météo en direct à l’heure du lunch et félicité les filles pour leurs efforts, le témoignage marquant d’Alexandra Feldman, survivante du cancer du sein, qui a insisté sur l’importance de l’autoexamen et de la prise en charge de sa propre santé, ainsi que la visite spéciale de Rachel Renaud, membre de longue date du conseil d’administration et de la Fondation de St. Mary.

Pour sa première participation à « Un pas vers la guérison », l’auteure-compositrice-interprète montréalaise VËR , qui a conquis la foule par ses talents vocaux, a fait tomber le silence sur le stade pour un moment de recueillement avant d’interpréter avec émotion la chanson « I Will Remember You » de Sarah McLachlan en hommage aux femmes qui nous ont précédées, à celles qui se battent et à celles qui ont gagné.

La présidente et chef de la direction de la Fondation de l’Hôpital St. Mary, Cynda Heward, a invité le personnel de la Fondation à monter sur scène pour présenter le chèque géant dévoilant les résultats de cette année !

Il faut une communauté… Nous exprimons notre plus sincère gratitude à tous les enseignants dévoués pour leur enthousiasme, ainsi qu’à Eyal Baruch et à sa merveilleuse équipe de McGill au stade Molson. Merci également à nos commanditaires : Bell Canada, J. Sonic, Lorena & Norman Cook, Bell Media, DoughNats, CA LEM, La Grande Roue de Montréal, La Ronde, et Million Tapis et Tuiles.

Nous félicitons spécialement toutes les étudiantes pour leur passion et leur engagement qui ont permis de recueillir plus de 3,6 millions de dollars au fil des ans en soutien à la sensibilisation, à la recherche, au traitement et aux taux de survie des femmes qui luttent contre le cancer.

Nous avons déjà hâte de vous retrouver en 2023 pour la 29e édition !


Cliquez sur l’année pour voir plus de photos d’Un pas vers la guérison
20222021202020192018201720162015201420132012201120102009200820072006

MERCI à nos commanditaires

MERCI à nos partenaires