Politique de confidentialité

Novembre 2018

Introduction

La Fondation de l’hôpital St. Mary respecte les normes les plus élevées en matière de responsabilité ainsi que toutes les prescriptions législatives ayant trait à la préservation de la confidentialité des renseignements personnels. St. Mary adhère à la charte des droits desdonateurs de
l’Association of FundraisingProfessionals. En outre, les employés et bénévoles de la Fondation de l’hôpital St. Mary doivent se conformer à un Accord de confidentialité rigoureux.

Quelles que soient les circonstances, nous ne louons, ne vendons ni n’échangeons les renseignements personnels de nos donateurs. L’information que vous nous fournissez sert à vous tenir au courant des nouvelles, événements, besoins de financement, possibilités de bénévolat et demandes de dons se rapportant à la Fondation et à l’hôpital.

Si, à quelque moment que ce soit, vous désirez que votre nom soit retiré de nos listes de distribution, il vous suffit de communiquer avec nous par téléphone au 514.734.2694 ou par courriel à l’adresse
fondation.stmary@ssss.gouv.qc.ca et nous serons heureux d’accéder à votre demande.

Renseignements personnels

En nous communiquant des renseignements personnels, vous acceptez que nous puissions collecter des fonds et utiliser ces renseignements en conformité avec la présente politique de confidentialité et avec les préférences que vous nous avez communiquées à ce titre de même qu’en vertu de ce qu’autorise ou exige la loi. Sous réserve des exigences juridiques et contractuelles, vous pouvez en tout temps refuser ou retirer votre consentement à certains des buts mentionnés en communiquant avec nous.

Vos renseignements personnels sont enregistrés en lieux sûrs – sous forme électronique ou autre – en conformité avec les normes les plus élevées établies par les pratiques comptables généralement reconnues au Canada et par les institutions financières avec lesquelles nous sommes en rapport.

Nous n’épargnons aucun effort raisonnable pour disposer des mesures de protection nécessaires contre la perte, l’utilisation malveillante et l’altération des renseignements personnels qui sont de notre ressort. Nos politiques de sécurité sont révisées périodiquement et améliorées au besoin.

Seuls certains employés autorisés de la Fondation de l’hôpital St. Mary ont accès à vos renseignements personnels en vertu d’un Accord de confidentialité rigoureux, du Code d’éthique d’Imagine Canada et de la charte des droits de l’Association of Fundraising Professionals.

Nous utilisons des réseaux de données sûrs protégés par des pare-feu répondant aux normes de l’industrie ainsi que par des systèmes de protection par mot de passe. Les renseignements relatifs aux cartes de crédit sont traités à l’aide de systèmes de cryptage et de sécurité standard de l’industrie et en conformité avec les normes de PCI et les lois canadiennes en matière de commerce et d’opérations bancaires.

À la suite d’une demande écrite et sous réserve de certaines exceptions, la Fondation de l’hôpital St. Mary vous informera de l’existence et de l’utilisation de vos renseignements personnels, auxquels elle vous donnera accès.

CHANGEMENTS À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ 
La Fondation de l’hôpital St. Mary se réserve le droit de modifier ou d’élargir en tout temps cette politique de confidentialité. Si nous apportons des changements à cette politique, nous en ferons part sur nos sites Web et rendrons disponibles sur demande la politique révisée et le changement.