Un « merci » à sa façon !

Ron Vincelli, un patient, a fait un généreux don qui a aidé à défrayer le coût de la récente installation du Wi-Fi public gratuit de St. Mary.
Ron Vincelli with his father, Jack Vincelli circa 2001 and Jennifer Wilson, Assistant Head Nurse.
Ron Vincelli (à gauche) avec son père, Jack Vincelli (à droite) vers 2001 et Jennifer Wilson, infirmière en chef adjointe.

Ron a commencé à venir à St. Mary il y a de cela 30 ans pour être traité pour un PTI (Purpura thrombocytopenique idiopathique), un trouble immunitaire qui empêche une coagulation normale. Il recevait des transfusions sanguines environ aux six semaines ou lorsque son nombre de plaquettes chutait trop.

Les enfants de Ron lui ont offert un Ipad à utiliser pendant ses traitements à l’hôpital. Un jour alors qu’il était à l’hôpital pour un traitement, quelle ne fut pas sa surprise quand il a tenté de se connecter à Internet. Comme il n’y arrivait pas, il a cru qu’il faisait quelque chose de travers. Quand notre personnel l’a avisé qu’il n’y avait pas de Wi-Fi, Ron a eu l’impression qu’il était de son devoir d’aider. Il voulait redonner aux gens qui l’aidaient depuis si longtemps ; plus particulièrement notre personnel de soins contre le cancer.

Il dit que vraiment, Jennifer Wilson, infirmière en chef adjointe de notre unité de soins contre le cancer, a fait une différence :

Jennifer est en charge mais sa façon d’agir est remarquable, tout son personnel l’aime. C’est très difficile d’être en charge et d’être aimée. Les gens arrivent et reçoivent une belle accolade, le personnel met un sourire sur le visage des patients. Le Dr Prchal, est vraiment spécial !

-Ron Vincelli

Ron a un autre lien important avec St. Mary, sa mère, Maria Cerulli est la cousine du docteur Constant Nucci qui a été le directeur général de notre hôpital pendant plusieurs années.