Un siècle de naissances à St. Mary

Le bonnet pour bébés du centenaire de St. Mary rend hommage à un siècle d’excellence en matière de soins mère-enfant

Sasha Arthur Moscovitch Sonin porte son bonnet pour bébé du centenaire de St. Mary.

Cette année, dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de St. Mary, chaque enfant né à notre Hôpital recevra un bonnet spécialement conçu à l’occasion du centenaire. Nous étions ravis de découvrir la photo suivante de Sasha Arthur Moscovitch portant le sien.

Sasha Arthur Moscovitch Sonin, le premier fils de Gillian Sonin et Daniel Moscovitch, est né le 21 février 2024 à 23 h 19. Il est le troisième membre de sa famille à être venu au monde à St. Mary : sa grande sœur Birdie y est née (en janvier 2022), tout comme sa mère Gillian (le 4 octobre 1984) ! Pour Gillian, le choix de St. Mary relevait de l’évidence :

Gillian Sonin
Une religieuse et une infirmière accompagnent de jeunes patients, à l’époque où St. Mary était situé dans le manoir Shaughnessy (de 1924 à 1929).
Une infirmière de St. Mary surveille huit nourrissons.

Réputés pour notre programme de soins mère-enfant, notre personnel hautement qualifié et bienveillant, ainsi que notre environnement accueillant et culturellement diversifié, nous sommes le premier hôpital montréalais à avoir obtenu la désignation « Hôpital ami des bébés » de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de l’UNICEF. Cette distinction reconnaît la prestation de soins cliniques optimaux aux nouvelles mères et à leurs nourrissons.

Alors que St. Mary entame le prochain siècle de soins, honorons et célébrons ce formidable héritage. Nous encourageons les nouveaux parents à prendre des photos de leur bébé portant le bonnet du centenaire et à les partager sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de nous taguer @stmarysmtl !

À la fin de l’année 2024, nous créerons un grand collage de photos des « bébés du centenaire », à admirer et à chérir pendant les 100 prochaines années !