Bell Cause pour la cause soutient le Centre hospitalier de St. Mary

Bell Cause pour la cause annonce un don de 300 000 $ soutenant le département de psychiatrie de St. Mary


Dan Gabay, Président-directeur général du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Donald M. Bastien, Président du Conseil des gouverneurs de St. Mary, Lionel Carmant, Ministre responsable des Services sociaux, Curtis Millen, Vice-président exécutif et chef des affaires financières, BCE et Bell, Arthur J. Wechsler, Président du Conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital St. Mary et Cynda Heward, Présidente et chef de la direction de la Fondation de l’hôpital St. Mary, tiennent un chèque présentant le don de 300 000 $ de Bell Cause pour la cause

Le 24 janvier 2024, une conférence de presse a eu lieu dans le tout nouveau Siège du centenaire de St. Mary. Dans le cadre de l’initiative Bell Cause pour la cause, l’entreprise y a annoncé qu’elle faisait un don de 300 000 $ pour soutenir l’élargissement de l’offre de services en santé mentale du département de psychiatrie de l’Hôpital.

Curtis Millen, Vice-président exécutif et chef des affaires financières, BCE et Bell, y était présent, tout comme d’autres membres du Conseil d’administration de la Fondation, dont son Président, Arthur J. Wechsler, et Donald M. Bastien, Président du Conseil des gouverneurs.

La subvention servira à financer un programme novateur appelé GRASP (« Giving Resources And Support to our Patients » / « Groupes de ressources d’aide et de soins aux patients »). Ce dernier consiste en des séances de psychothérapie de groupe qui permettront de traiter jusqu’à 8 patients à la fois, améliorant ainsi l’accès aux soins pour un plus grand nombre tout en brisant l’isolement social.

Dirigé par la Dr Vanessa Delisle, psychologue au département de psychiatrie, GRASP a été créé pour répondre à une demande croissante de services psychiatriques depuis le début de la pandémie de COVID-19. En effet, les patients attendent actuellement entre 6 et 24 mois en moyenne pour voir un psychologue dans le système de santé publique. En proposant des séances de groupe, le programme permettra de réduire considérablement les délais d’attente pour les personnes désireuses de recevoir des soins de santé mentale.


Lionel Carmant, Ministre responsable des Services sociaux

Lionel Carmant, le Ministre responsable des Services sociaux, est également venu pour l’occasion et a réitéré que le CISSS s’était engagé à verser 500 000 $ pour rénover le service de psychiatrie interne de St. Mary. La dotation avait été annoncée lors du dernier Bal de St Mary.

Nous ne pourrions être plus satisfaits de ces investissements importants pour St. Mary, qui témoignent de votre confiance dans tout ce que nous faisons aujourd’hui et dans notre engagement collectif en faveur des soins de santé communautaires pour le siècle à venir.

Donald M. Bastien

À propos de Bell Cause pour la cause

L’engagement le plus important jamais pris par une entreprise en faveur de la santé mentale au Canada, Bell Cause pour la cause s’articule autour de quatre piliers d’action clés : Lutte contre la stigmatisation, Soins et accès, Recherche et Leadership en milieu de travail. Depuis son lancement en 2010, Bell Cause pour la cause s’est associé à plus de 1500 organisations offrant des services de santé mentale partout au pays, y compris des hôpitaux, des universités et des organismes communautaires locaux de soins et de recherche. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/Cause.

Des vidéoclips comme ceux ci-dessous, créés par Bell Cause pour la cause, ont été diffusés pendant la conférence de presse dans une démarche de sensibilisation aux enjeux de santé mentale.


« Créons de vrais changements : suicide (15s) »

« Let’s create real change: Suicide (15s) »