Début de la construction au 5e étage de St. Mary’s

Vous croiserez peut-être, Mathieu Caron, le gestionnaire de projets de St. Mary’s portant un casque de sécurité, des plans sous un bras et un cône orange sous l’autre bras. Engagé pour faire des améliorations majeures dans notre hôpital, il sillonne les couloirs.

Après une longue attente et des mois de planification, nous sommes fiers d’annoncer le commencement des rénovations tant attendues des salles de soins pour nos patients atteints de cancer ainsi que des salles de soins palliatifs du 5e étage !

La première phase a commencé avec le déménagement du poste de soins infirmiers principal du 5e vers l’extrémité du couloir, tandis que des travaux sont effectués pour la construction d’un nouvel espace de travail, à la fine pointe de la technologie dont pourra bénéficier notre personnel.

Lorsque le 5e principal sera terminé, chaque chambre individuelle sera munie d’une salle de bain privée et l’étage aura une toute nouvelle salle familiale ainsi que des salles de consultation parrainées par les auxiliaires de St. Mary’s John & Jocelyn Thompson ainsi que par la Fondation St. Patrick’s de Montréal.

Et ça ne s’arrête pas là ! Gardez ces casques de protection à portée de main car d’autres projets d’amélioration verront le jour ; pour la salle d’attente de la chirurgie d’un jour du 2e étage ; le café (coffee shop) ainsi qu’une salle de « simulation » pour l’urgence. Ensemble, nous bâtissons et investissons dans une meilleure qualité de vie qui fera une grande différence pour tout le monde dans la grande communauté de St. Mary’s !