La construction du nouveau Centre de simulation médicale à la fine pointe de la technologie de St. Mary commence.
Ce qui était une zone de stockage poussiéreuse derrière la scène de l’auditorium est en train d’être transformé en un environnement sûr pour reproduire les scénarios auxquels le personnel médical pourrait faire face dans leur quotidien.
Le Dr Adrian Florea, médecin d’urgence, nous dit que la simulation est très utile pour reproduire des scénarios rares auxquels nous ne sommes pas souvent exposés mais aussi pour pratiquer les scénarios plus communs comme la réanimation en cas d’arrêt cardiaque ou les protocoles d’AVC, afin d’essayer d’améliorer le temps de réponse. Il ajoute que ces pratiques améliorent la dynamique d’équipe, la communication, la compréhension des rôles respectifs et le développement des compétences de leadership.
Le fait d’avoir un Centre de simulation à St. Mary offrira non seulement l’avantage de pratiquer dans notre propre environnement, mais nous permettra également d’élargir notre partenariat d’enseignement avec McGill et notre collaboration avec l’Hôpital général juif. Nous pourrions explorer la possibilité de travailler ensemble pour élargir nos cas, potentiellement exécuter des simulations conjointes et façonner l’éducation médicale ensemble.
Ce projet a été dirigé par une équipe dévouée de notre service des urgences qui comprend le Dr Florea, le Dr Sivaraman, le Dr Reid et le Dr Villadeval, ceux-ci espèrent que la construction sera terminée d’ici février.
Et vous vous demandez s’il se passe quelque chose d’autre dans la bâtisse ?
Voici d’autres projets de rénovation présentement en cours pour moderniser nos installations :
- L’unité de soins en cancérologie et de soins palliatifs du 5e étage8th floor Nurses lounge
- Le salon des infirmières du 8e étage
- Le salon des infirmières en dialyse du 6e étage
- Le poste de travail principal de psychiatrie du 3e étage