Le don historique de M. Paul Durocher mentionné dans La Presse

M. Paul Durocher, entrepreneur visionnaire très engagé dans le domaine de la santé et de la lutte contre la pauvreté, a fait l’un des plus importants dons de l’histoire de la philanthropie québécoise.

Fièrement St. Mary ! Notre Hôpital a fait l’objet d’un article mettant en valeur le don successoral exceptionnel fait par feu Paul Durocher à quatre organismes montréalais, soit La Fondation de l’hôpital St. Mary, la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal.

De gauche à droite : Romain Duguay, directeur général de la Société Saint-Vincent de Paul; Pascale Bouchard, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM; Claude St-Jean, neveu et coliquidateur de la succession Paul Durocher; Cynda P. Heward, présidente et directrice générale de la Fondation de l’hôpital St. Mary; et Alain Gignac, président de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (© Éric Carrière) (Groupe CNW/Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal)

M. Durocher, entrepreneur et philanthrope visionnaire, a fait un don posthume de plus de 140 millions de dollars aux quatre organisations caritatives qui lui tenaient le plus à cœur.

La Presse avait fait état de ce don sans précédent en juin dernier. Nous sommes ravis que l’acte de générosité exceptionnel de M. Durocher ait été reconnu à nouveau la semaine dernière dans le cahier spécial « Philanthropie » du journal.

Pour lire l’article complet, cliquez ici.