Un équipement à la fine pointe de la technologie nous met à l’avant-garde !

En tant que fiers membres de L’APDP (Association des Médecins dentistes et pharmaciens) de St. Mary, nous avons le privilège de vous partager des nouvelles de notre service d’hépatologie.

Nous sommes extrêmement fiers d’avoir récemment acquis un nouveau scanner hépatique à la fine pointe de la technologie qui place St. Mary à l’avant-garde des soins aux patients atteints de maladies du foie. Le Fibroscan 630 Expert est devenu le noyau du nouveau service d’hépatologie de notre hôpital, offrant à nos patients une procédure totalement non invasive, simple et indolore qui ne prend que 10 minutes. Il utilise l’échographie pour mesurer la quantité de cicatrices et de graisse présentes dans le foie, nous fournissant ainsi de l’information essentielle qui pourrait même faire en sorte d’éliminer dans certains cas de devoir recourir à une biopsie. De plus, le Fibroscan permet aussi une évaluation de la rate, une fonctionnalité qui n’est actuellement disponible que dans deux autres centres au Canada.

Mes collègues et moi sommes vraiment reconnaissants à la Fondation de l’Hôpital St. Mary qui accorde autant d’importance à la santé du foie dans les soins aux patients.

Dr. Karen Matouk, MD, FRCPC, ABIM
Service de gastroentérologie
Professeur adjoint de médecine, Université McGill