De nos jours, pour un coût relativement modeste, un don d’assurance-vie peut produire un effet important et durable pour une fraction de sa valeur effective et ne diminue pas la valeur de votre succession.
Un don d’assurance-vie peut se manifester sous plusieurs formes. Tout d’abord, vous pouvez faire don d’une police en vigueur ou souscrire une nouvelle police. Ensuite, vous pouvez donner à la Fondation la propriété immédiate de la police ou simplement nous nommer à titre de bénéficiaire.
Vous avez également la possibilité de recevoir un reçu fiscal dès maintenant ou de laisser vos héritiers le réclamer afin qu’ils puissent profiter des économies d’impôts. Faites-nous savoir si vous désirez effectuer un don d’assurance-vie à la Fondation. En reconnaissance de votre généreuse décision, nous inscrirons votre nom au Livret de la Société de St. Mary à titre de membre estimé de notre Cercle du patrimoine.
Chacune de ces options comporte ses propres avantages fiscaux. Pour cette raison, nous recommandons que votre conseiller financier ou vous-même communiquiez avec la Fondation avant d’effectuer toute transaction avec votre compagnie d’assurance. Pour ce faire, communiquez avec Nadia Wendowsky, Présidente et directrice générale par courriel ou par téléphone au 514-734-2694.