Le Bal de St. Mary 2020

Grâce à votre soutien généreux,
le Bal de St. Mary demeure l’une des traditions les plus anciennes et l’un des événements mondains les plus prisés de la saison, permettant de recueillir plus d’un million de dollars chaque année.

Nous avions bon espoir de vous accueillir en personne à la gare Windsor le 6 novembre, mais le comité organisateur de la 83e édition du Bal de St. Mary a conclu que la situation actuelle ne nous permettait pas de tenir notre événement tant convoité comme prévu cette année. La santé et la sécurité de nos concitoyens sont, et ont toujours été notre plus grande priorité.

Nous sommes tout de même honorés de présenter :

Ancien membre du conseil d’administration de notre Fondation et partisan de longue date, M. White rejoint une liste d’illustres présidents du Bal de St. Mary, dont ceux de la dernière décennie :
Anne-Marie Boucher et Mitch Garber
Alain Bellemare
Andrew et Geoff Molson
Calin et Elaine Rovinescu
Sim et Mary Vanaselja
Diane et Norman Hebert
Patrick Shea et Sara Pedersen
Carolyn et Richard Renaud
Luc et Donna Bertrand
Jean et Sylvie Chagnon

Bien que nous ne serons pas en présence les uns des autres au bal cette année, nous espérons que vous penserez tout de même à soutenir notre communauté autrement ; et il ne pourrait y avoir de meilleur moment que maintenant.

Les recettes du Bal de cette année permettront de financer les soins gériatriques prodigués selon l’approche de soins adaptée aux aînés de St. Mary. Nous sommes tous cruellement conscients de la vulnérabilité de ce segment de la population. À l’heure actuelle, les patients de 75 ans et plus comptent pour près de 20 % des visites à l’urgence du Centre hospitalier de St. Mary, et ils occupent plus de 50 % des lits dans les unités de soins médicaux et chirurgicaux.

L’initiative des soins adaptés aux aînés de St. Mary est soutenue par une équipe multidisciplinaire hautement qualifiée qui adapte les services et les soins essentiels pour faire face aux enjeux de mobilité et de marche, de stimulation cognitive, de médication et de gestion de la douleur. Il est temps de manifester notre reconnaissance à nos aînés qui ont aidé à bâtir nos communautés et nos institutions –
NOUS DEVONS LES PROTÉGER DANS LE RESPECT ET LA DIGNITÉ.

Cette année, les dons seront entièrement déductibles d’impôts. Ils seront mis en lumière dans le programme du Bal de St. Mary 2020, sur le site web de notre Fondation ainsi que sur une plaque commémorative entre nos murs.

VOTRE GÉNÉROSITÉ AURA UN IMPACT DURABLE.

les dons seront entièrement déductibles d’impôts

Au nom du comité de financement du Bal et en notre nom à tous à St. Mary, nous souhaitons remercier nos gestionnaires, nos commanditaires et nos fournisseurs qui jouent un rôle essentiel dans notre succès. Nous vous souhaitons bonne chance, et espérons nous retrouver tous ensemble pour la 84e édition du Bal de St. Mary en 2021.

Président de la collecte de fonds
Stephen J. Kelly

Comité de collecte de fonds
Pheroz Austin
Doug Buchanan
Sylvie Chagnon
Terry G. Didus
Mary Gallery
Guy Laframboise
Arielle Meloul-Wechsler
Curtis Millen
Peter Picciola
Richard J. Renaud
Mario Rigante
Paul Scardera
Frank Sullivan
Peter Thompson
Arthur Wechsler

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Kristine Hebert, Gestionnaire, développement à (514) 345-3511 x5244 ou kris.hebert.comtl@ssss.gouv.qc.ca


Veuillez voir les images ci-dessous du 82e bal de St. Mary 2019

Cliquez sur l’année pour voir les photos des précédents bals de St. Mary
20192018201720162015201420132012201120102009


Le 82e Bal de St. Mary recueille 1 012 340 $ pour soutenir les soins axés sur les patients, la recherche et l’enseignement!

Vendredi 1 novembre 2019
Gare Windsor – Salle des pas perdus

Il est vrai que nous ne sommes jamais aussi grands que quand nous sommes tous unis, et chacune des contributions importantes, mises en commun est exactement ce qui fait du Centre hospitalier de St. Mary un tel joyau. 
Nous brillons grâce à vous.

Le Centre hospitalier de St. Mary fait fi des frontières quand il est question de prendre soin des nôtres et cela était évident lorsque nous avons accueilli 700 élégants invités dans le cadre fastueux de la Salle des Pas perdus de la gare Windsor. La soirée a été une véritable célébration de tout ce que Montréal a de beau à offrir, dans le style grandiose de St. Mary.

Anne-Marie Boucher et Mitch Garber, coprésidents de la soirée, étaient présents pour accueillir les invités qui ont pu siroter du champagne au pied d’une gigantesque cascade virtuelle et voir un montage haut de gamme des créations fascinantes de la designer française Sophie Theallet, installée à Montréal.

Mitch Garber & Anne-Marie Boucher

Vêtements par Sophie Theallet

Une fois dans la salle de bal, le Groupe 1945 a envoûté l’assistance en offrant une émouvante performance de l’Hallelujah de l’artiste montréalais Leonard Cohen. Un somptueux banquet 4 services savamment préparé par l’une des meilleures chefs de Montréal, Adele Forgione du Restaurant Béatrice, a suivi. Les plats étaient harmonisés à des vins de spécialité choisis et offerts par la SAQ.

Tandis que les invités étaient encore confortablement assis, Stephen Kelly, président du comité de financement du bal et membre du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital St. Mary, a pris la parole et remercié tous les gens présents de leur soutien. Il a profité de l’occasion pour parler de son expérience de patient au Centre hospitalier de St. Mary, et a remercié avec émotion et sincérité la Dre Joan Zidulka, oncologue, provoquant une poignante ovation spontanée.

Stephen Kelly

Dr. Joan Zidulka

Ce fut une formidable célébration en l’honneur d’une communauté spéciale.

Pendant toute la soirée, les invités ont participé avec entrain au tirage et à l’encan silencieux, tandis que le Groupe 1945 d’Animation Paul Chacra et le DJ Toddy Flores gardaient le plancher de danse en feu. Nous avons eu droit à une formidable performance de la talentueuse chanteuse de soul montréalaise Dominique Fils-Aimé, qui a envoûté la foule avec ses enchanteresses harmonies vocales.

Paul Chacra & 1945 The Band

DJ Toddy Flores

Dominique Fils-Aimé

Les profits de la soirée viendront renforcer le rôle incomparable du Centre hospitalier de St. Mary dans notre système de santé en soutenant les soins centrés sur le patient, la recherche factuelle et la formation des prochains leaders du secteur de la santé.

Nous sommes honorés de pouvoir compter sur les membres de notre communauté – participants, commanditaires, bénévoles et patrons – et nous les remercions de leur générosité et de leur dévouement qui ont permis de faire du bal de cette année un succès retentissant.


Merci à nos partenaires :

Un merci spécial à :