Amar dit qu’il n’oubliera jamais Liliane, l’infirmière de St. Mary qui lui a sauvé la vie lors de son arrivée aux urgences.
Amar Hamidi Ouerdane est récemment passé au bureau de la Fondation de l’hôpital St. Mary pour s’inscrire comme donneur légataire en nommant St. Mary dans son testament. Amar voulait partager son histoire.
Amar qui a quitté l’Algérie en 1968, s’est installé au Canada et a eu une carrière très réussie en tant que technologue en électricité. Il a aussi une passion pour les sciences politiques et a publié un livre intitulé : La Question berbère dans le mouvement national algérien 1926 – 1980.
Amar aime le Canada de tout son cœur et dit que le jour où il a obtenu sa citoyenneté était le plus beau jour de sa vie.
Au cours des années, Amar est venu à St. Mary à plusieurs reprises pour des consultations, mais il dit qu’il n’oubliera jamais la nuit du 21 septembre 1999. Il s’était retrouvé à l’urgence souffrant de méningo-encéphalite et que l’infirmière Liliane Stacenko Brulé qui s’est occupé de lui, lui a sauvé la vie.
Il lui en est éternellement reconnaissant. C’est la raison pour laquelle il a choisi aujourd’hui de faire un don.
« Votre identité n’est pas définie par vos origines ethniques ou par votre lieu de naissance, votre identité, c’est ce qu’il y a dans votre esprit et dans votre cœur. »
-Amar Hamidi Ouerdane