Un Pas Vers la Guérison 2018

La 24e édition de la marche « Un pas vers la guérison » de St. Mary récolte 75 000 $ au profit du centre de cancérologie !

Jeudi 27 Septembre 2018

Le 27 septembre 2018 – Par une température parfaite, plus de 1000 filles étudiant dans des écoles indépendantes de Montréal ont uni leurs efforts dans une formidable démonstration de soutien pour sensibiliser la population et amasser des fonds pour les cancers féminins.

Les étudiantes des écoles Lower Canada College, Miss Edgar’s et Miss Cramps, Sacré-Cœur, The Study et Trafalgar ont recueilli des dons auprès de leurs parents et amis pendant des semaines, avant d’entamer une marche de 5 km de leurs campus respectifs jusqu’au stade Percival-Molson.

Dans un véritable esprit de célébration, les filles ont terminé leur parcours en foulant le tapis rose pour entrer dans le stade Molson, canalisant leur énergie et leur force dans un formidable élan pour la santé et le mieux-être des femmes de notre milieu.

Sincères remerciements à Natasha Gargiulo et Lee Haberkorn, vedettes de l’émission matinale de Virgin Radio qui ont animé l’événement, aux DJ et danseurs de Total Events & Entertainment qui ont dynamisé l’ambiance, et à Christine Long de CTV qui était en direct pendant le bulletin de nouvelles du midi. Les filles ont pu entendre le témoignage poignant de Lindsey Finklestein, une jeune survivante du cancer du sein de 23 ans, ainsi que le message de Drea Wheeler, gourou de la mise en forme et copropriétaire du club Victoria Park, qui a dynamisé la foule et fait la promotion d’un mode de vie sain.

Sara Diamond, interprète de l’hymne national des Canadiens de Montréal, a fait vibrer le stade de sa formidable voix en interprétant « I Will Remember You » de Sarah McLachlan, devant une foule recueillie et silencieuse en souvenir des personnes qui ont perdu leur combat et de celles qui luttent encore pour leur vie. Des étudiantes sont ensuite montées sur scène pour lire leur propre message d’espoir accueilli par des applaudissements nourris! Des compilations vidéo des dernières années avec des messages particuliers ont défilé sur l’écran géant pendant une heure émouvante qui a laissé une trace indélébile dans le cœur de tous.

La présidente et chef de la direction de la Fondation de l’hôpital St. Mary, Cynda Heward, a invité le personnel de la Fondation à la rejoindre sur scène au moment où les étudiantes ont présenté un chèque géant dévoilant le montant formidable de 75 021 $ amassé cette année!

Depuis 1995, « Un pas vers la guérison » a permis d’amasser plus de 3 millions $ pour le Centre de cancérologie du Centre hospitalier de St. Mary.

Félicitations à toutes les étudiantes pour la passion et l’enthousiasme qui les animent et qui permettent année après année de faire « Un pas vers la guérison »… On se donne rendez-vous en 2019 pour la 25e édition!

… et félicitations à Emily H. de Trafalgar, qui est la gagnante de notre concours Instagram pour La fondation de l’hôpital de St. Mary et la Fondation Ardene!


Un pas vers la guérison 2018 bande annonce