Comment l’infirmière Rosetta Antonacci fait la fierté de St. Mary !
Félicitations à Rosetta Antonacci, infirmière de St. Mary qui se démarque vraiment dans sa profession !
Nous voulons partager avec vous la publication d’un récent article de l’Université McGill sur Rosetta Antonacci, ainsi qu’une lettre de remerciement de l’une de ses élèves en réaction à la publication.
Plusieurs d’entre vous connaissent Rosetta pour ses 32 années de soins infirmiers spécialisés en oncologie et à l’urgence de St. Mary où elle a également été infirmière chef au « 5 South » . Nous pouvons tous être extrêmement fiers de Rosetta qui est passé du milieu clinique au milieu académique quand elle a commencé à enseigner sa façon spéciale de soigner à la « McGill Ingram School of Nursing » (École de soins infirmiers Ingram de l’université McGill).
Aujourd’hui, Rosetta œuvre dans le service des affaires académiques et universitaires de McGill (le DAUER) et collabore également avec notre CIUSSS ODIM pour promouvoir des environnements d’apprentissage sains. Elle est également membre du Conseil des gouverneurs de St. Mary et du Comité pour le « projet de modernisation » de St. Mary qui vise à construire 2 étages de plus au sommet de l’hôpital. En 2016, Rosetta a été reconnue par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) en tant que récipiendaire du Prix Jeanne-Mance. Chaque jour, nos précieuses infirmières se consacrent à nos patients et à leur famille, et font tous les efforts nécessaires pour assurer aux patients une meilleure qualité de vie. Nous savons que notre avenir est entre de bonnes mains avec une enseignante comme Rosetta, que les étudiants continueront à respecter nos valeurs et nos normes pour fournir le plus haut niveau de soins de santé centrés sur le patient.
Cliquer ici pour l’article complet
Une lettre de remerciement de l’une des étudiantes de Rosetta.