Éthique et Responsabilité

L’éthique, la responsabilité et les pratiques administratives regoureuses constituent des éléments essentiels de la sollicitation de donateurs et de la gestion de généreux dons.  Pour cette raison, chaque membre de l’équipe de la Fondation s’efforce d’atteindre un niveau d’excellence supérieur en matière de pratiques éthiques.  Nous gérons avec précaution les contributions de chacun de nos donateurs, de manière à ce que tous demeurent confiants en l’avenir du Centre hospitalier St. Mary.  Nous faison preuve d’une transparence absolue en ce qui concerne chacune de nos opérations.

Résumé des états financiers

Nous adhérons fièrement aux normes d’éthique des organismes suivants:

Nos pratiques en matière de collecte et de gestion de fonds sont régies par le code de déontologie et de normes de l’Association des professionels en philanthropie (AFP).


La Charte des droits des donateurs

La philanthropie est basée sur l’action volontaire pour le bien commun. C’est une tradition de don et de partage qui est essentielle à la qualité de vie. Pour garantir que la philanthropie mérite le respect et la confiance du grand public, et que les donateurs et les donateurs potentiels puissent avoir pleinement confiance dans les organisations à but non lucratif et les causes qu’ils sont appelés à soutenir, nous déclarons que tous les donateurs ont ces droits :

I. Etre informé de la mission de l’organisation, de la manière dont l’organisation entend utiliser les ressources données et de sa capacité à utiliser efficacement les dons aux fins prévues.

II. Être informé de l’identité des personnes qui siègent au conseil d’administration de l’organisation et s’attendre à ce que le conseil fasse preuve d’un jugement prudent dans ses responsabilités de gérance.

III. Pour avoir accès aux états financiers les plus récents de l’organisation.

IV. Pour être assuré que leurs dons seront utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été donnés.

V. Recevoir une reconnaissance et une reconnaissance appropriées.

VI. Être assuré que les informations relatives à leur don sont traitées avec respect et confidentialité dans la mesure prévue par la loi.

VII. Attendre que toutes les relations avec des personnes représentant des organisations d’intérêt pour le donateur soient de nature professionnelle.

VIII. Être informé si ceux qui recherchent des dons sont des bénévoles, des employés de l’organisation ou des avocats engagés.

IX. Pour avoir la possibilité de supprimer leurs noms des listes de diffusion qu’une organisation peut avoir l’intention de partager.

X. Se sentir libre de poser des questions lors d’un don et de recevoir des réponses rapides, sincères et directes.

L’Association des professionnels de la collecte de fonds (AFP), tous droits réservés. Reproduit avec l’autorisation de l’Association des professionnels de la collecte de fonds.