Nadia Wendowsky nommée présidente et chef de la direction de la Fondation de l’hôpital St. Mary – 4 août 2025

Arthur J. Wechsler, président du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital St. Mary, a le plaisir d’annoncer la nomination de Nadia Wendowsky, CFRE au poste de présidente et chef de la direction de la Fondation de l’hôpital St. Mary, à compter du 4 août 2025.

« Je suis ravi d’accueillir Mme Wendowsky en tant que nouvelle chef de la direction de la Fondation. Elle apporte avec elle une grande expertise ainsi que de nombreuses réalisations, et le conseil d’administration est convaincu que la Fondation poursuivra sa croissance et continuera de contribuer de manière significative à la communauté de l’hôpital St. Mary sous sa direction », a déclaré M. Wechsler.

Mme Wendowsky possède plus de 13 ans d’expérience dans le domaine de la philanthropie liée au milieu universitaire et à la santé, ayant occupé pendant plus de 9 ans des postes de direction de plus en plus importants au sein de l’unité Avancement universitaire de l’Université McGill et, plus récemment, dirigé pendant 4 ans une équipe nationale en tant que vice-présidente, Dons exemplaires et d’entreprise à la Société canadienne du cancer, où elle a obtenu des résultats exceptionnels. Mme Wendowsky est également une fière diplômée de l’Université McGill (B.A. 2007).

« Je suis ravie de me joindre à l’équipe de la Fondation de l’hôpital St. Mary. J’ai hâte de collaborer étroitement avec l’équipe pour accomplir notre mission, qui est de soutenir l’hôpital St. Mary en recueillant des fonds et en sensibilisant le public afin d’améliorer les soins de santé communautaires par la recherche, l’enseignement, les soins cliniques et les infrastructures essentielles. Avec l’appui d’un conseil d’administration dévoué et engagé, d’une communauté de donateurs fière et profondément investie, et grâce à l’héritage remarquable que laisse Cynda Heward, je me réjouis de diriger la Fondation vers son prochain chapitre — en valorisant ses acquis tout en apportant des changements porteurs pour l’hôpital St. Mary et la communauté que nous desservons », a déclaré Mme Wendowsky.

Cette nomination, annoncée précédemment, fait suite au départ à la retraite prochain de Cynda Heward, présidente et chef de la direction de la Fondation. Un comité d’administrateurs, appuyé par un cabinet externe de recrutement de cadres, a mené un processus de sélection rigoureux. Cynda demeurera disponible afin d’assurer une transition en douceur pour notre nouvelle présidente.

Le conseil d’administration de la Fondation ainsi que l’ensemble de la communauté de l’hôpital St. Mary sont ravis d’accueillir Nadia au sein de l’équipe.