Votre Impact

Votre Impact

Le pouvoir de changer le cours des choses repose entre vos mains…

Le 5e étage : soins aux personnes hospitalisées atteintes du cancer
Il n’existe aucune discrimination en matière de cancer et de maladies; ils peuvent toucher chacun d’entre nous, peu importe notre âge ou notre stade de vie. Malheureusement, la plupart des gens connaissent quelqu’un qui combat la maladie aujourd’hui.

Comme vous le savez peut-être déjà, le Centre hospitalier de St. Mary traite un des plus grands nombres de patients atteints du cancer à Montréal. Même si nous disposons d’installations de pointe à notre clinique de soins externes pour les personnes atteintes de cancer au 3e étage, et ce, grâce à vous, le 5e étage a grandement besoin de votre aide.

Afin de rendre les installations plus agréables, d’acheter des lits spéciaux qui permettront aux patients de conserver leur autonomie le plus longtemps possible et d’offrir un espace d’habitation aux familles qui prennent soin de leurs proches pendant les jours difficiles et de longues nuits, donnez.

Il est toujours temps de faire une différence à votre façon. Donnez ici. Donnez maintenant.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements.

Salle d’urgence nouvellement rénovée

Si une photo vaut mille mots, une vidéo en vaut un million. Il n’y a pas de meilleur moyen de vous présenter notre nouvelle salle d’urgence après 18 mois de rénovations qu’avec cette visite guidée de nos nouvelles installations. Mettant en vedette le Dr Rick Mah, chef du Service d’urgence, et Nancy Coffin, infirmière-chef, cette vidéo saisit l’ampleur des améliorations de façon à vous offrir un aperçu de l’étendue des aménagements qui ont été réalisés.

Nous désirons exprimer nos sincères remerciements à Hydro-Québec pour la grande générosité dont elle a fait preuve en nous aidant à mener à bien ce projet majeur. À toute notre formidable équipe de l’Urgence, nous sommes fiers de vous compter parmi nous.

Suivez l’exemple

Voici… Allan et Janice Fainman. Ils ont fait un généreux don en mémoire des parents d’Alan – Morris et Bella Fainman – pour financer un appareil à imagerie médicale de pointe. Cette technologie polyvalente et innovante, supervisée par le Dr Goffredo Arena et employée par les chirurgiens de St. Mary, nous permettra de faire grandement progresser les soins aux patients, et ce, dans une grande variété de secteurs.