CIUSSS

CIUSSS

image

Le Centre hospitalier de St. Mary est la plus grande institution dans notre CIUSSS.

Le 1er avril 2015, le ministère de la Santé s’est donné l’objectif ambitieux de réorganiser tous les services de santé et les services sociaux dans la province en regroupant les diverses institutions.

Le Centre hospitalier de St. Mary est maintenant l’une des sept institutions qui font partie de la région de soins de santé appelée le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal (CIUSSS ODIM).

Les autres membres sont :

  •         Centre de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île
  •         Centre de santé et de services sociaux de Dorval-Lachine-Lasalle
  •         Centre de réadaptation de l’Ouest de Montréal
  •         Institut universitaire en santé mentale Douglas
  •         Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw
  •         Centre de soins prolongés Grace Dart

En raison de notre statut de CHAU, et puisque nous sommes la plus grande institution dans notre CIUSSS, l’hôpital St. Mary jouera un rôle majeur au sein de la nouvelle structure du réseau de santé, comme l’a souligné M. Benoit Morin, président-directeur général de notre CIUSSS ODIM.

Nous pourrons tirer profit de cette approche unifiée en mettant les échanges et le partage des forces et des meilleures pratiques de chaque institution au cœur de notre travail auprès des patients. Cet aspect est au centre de la reconfiguration de notre réseau de santé, et l’hôpital St. Mary a placé la barre à un niveau extrêmement élevé; comme vous le savez, nous offrons des soins prompts, professionnels et remplis de compassion, comme nulle part ailleurs.


Au fur et à mesure que notre CIUSSS se transforme, nous vous tiendrons informés de la sortie des plus récents rapports :