Évenements communautaires

Évenements communautaires

La Fondation désire remercier toutes les personnes qui assurent le succès des initiatives de financement, permettant ainsi à l’hôpital de constamment prodiguer aux patients des soins empreints de compassion. Nous vous présentons ci-dessous certains des événements communautaires spéciaux qui ont lieu au cours de l’année.

Vous désirez organiser votre propre activité de financement pour la Fondation de St. Mary? Communiquez avec Cindy Aikman par courriel ou par téléphone au 514 345-3511, poste 3332 pour discuter des détails de votre projet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre formulaire « Événements communautaires – directives ».


Voyage d'un héros
Mai 2016

Le chef d’orchestre et interprète classique, Ben Kepes, a organisé un magnifique concert à la cathédrale Christ Church de Montréal pour célébrer la mémoire de son père, George Kepes, qui fut un patient du Centre hospitalier de St. Mary. Cet hommage fort de signification a permis d’amasser 12 000 $, que Ben a octroyés au Centre de soins communautaires en cancérologie de St. Mary en remerciement de l’excellence des soins prodigués à son père. Pour en apprendre davantage sur la vie héroïque de George Kepes et la gratitude envers St. Mary, cliquez ici pour lire le discours d’ouverture de Ben.


Quille-O-Thon StrikeOut Cancer

L’événement StrikeOut Cancer a été lancé par le jeune Anthony Pacella, qui s’est donné comme mission de sensibiliser la population au cancer et de recueillir des fonds à cette fin à la suite du décès de sa mère, emportée par cette terrible maladie en 2011. Ce qui a débuté comme une simple journée de quilles familiale est devenue une véritable vocation pour Anthony, ainsi qu’une célébration du pouvoir que chacun possède pour faire une différence au sein de sa communauté. Jusqu’à présent, Anthony a amassé près de 70 000 $ au profit des soins communautaires en cancérologie du Centre hospitalier de St. Mary.


Tournoi de golf Gayle Hutchison

10 septembre 2016

Gayle Hutchison était déterminée à faire une différence dans la vie des patients soignés au Centre hospitalier de St. Mary. Alors qu’elle recevait elle-même un traitement contre le cancer, elle a décidé d’organiser un tournoi de golf dans le but de recueillir des fonds pour le Programme de soins communautaires en cancérologie de St. Mary. Vingt ans plus tard, cet événement poursuit résolument sa mission, honorant ainsi la mémoire de Mme Hutchison en recueillant près de 200 000 $ à ce jour.

Cliquez ici


Tournoi de golf « Les amis de St. Mary »

Septembre 2016

Chaque automne, au moment où les feuilles changent de couleur, les amis de l’Association des auxiliaires se rassemblent pour participer à un tournoi de golf dans le but d’amasser des fonds pour DEUX bourses de recherche en sciences infirmières au Centre hospitalier de St. Mary. Cette formidable initiative connaît un énorme succès chaque année et nous permet de continuer à investir dans notre précieux personnel infirmier.


Le 8 janvier, 2016 - Le Loterie Programme de Cancérologie de St. Mary amasse plus de 26 800 $!

Les profits serviront à financer les services d'un musicothérapeute et d'un massothérapeute pendant toute une année.

Rosemary Byrne et Kim Mai

Cliquez ici pour voir les gagnants!


Repas annuel de la famille Greco

Décembre 2016

Depuis près de 20 ans, cette tradition annuelle rassemble familles et amis pour célébrer les vies de Melina Di Stefano et de son époux bien-aimé, Franco Greco. Le dévouement et le généreux soutien dont a fait preuve la communauté Greco ont permis d’amasser près de 65 000 $ en vue d’améliorer les soins aux patients de l’unité de cardiologie et du Programme de soins communautaires en cancérologie de St. Mary.


Le marathon de Danina et d’Emil! 

 

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Danina Kapetanovic, son mari, Tony Bilaver, et leur fils de huit ans, Emil, qui ont couru le Marathon de Montréal. Leurs efforts ont permis d’amasser l’incroyable somme de 6 135 $, qui contribuera grandement au soutien des soins communautaires en cancérologie du Centre hospitalier de St. Mary.