Le 79e Bal de St. Mary

Le 79e Bal de St. Mary

Vendredi le 4 novembre 2016
Salle des Pas Perdus - Gare Windsor

La 79édition du Bal de St. Mary, qui a permis d’amasser 1 158 125 $, a vu notre communauté se rassembler pour célébrer en grand le leadership et la fierté!

 

Plus de 650 convives parés de leurs plus beaux atours ont foulé le tapis rouge de la Salle des pas perdus de la Gare Windsor, avant de se retrouver plongés dans la somptueuse beauté de l’Italie et de son célèbre théâtre d’opéra, La Scala. Des rideaux de velours rouge drapaient la salle alors que des roses colorées et des candélabres dorés décoraient les tables, et les chandeliers descendaient en cascade depuis les poutres.

Les coprésidents de la soirée, Elaine et Calin Rovinescu, étaient présents pour accueillir les invités lors du cocktail de champagne, avant que tous se transportent vers la salle de bal, passant sous les arches de pierres vieilles de 200 ans du théâtre d’opéra. Le rôle de maître de cérémonie a été rempli avec brio par Mitch Garber, qui a invité la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Anne-Marie Boucher, le président du comité de gouvernance, Terry Didus, la présidente-directrice de la Fondation, Cynda Heward, la présidente du comité de collecte de fonds, Josée Noiseux, et les coprésidents du Bal, Elaine et Calin Rovinescu, à présenter des allocutions.

Le ténor montréalais Danny Laliberté et la soprano Christine Williams ont livré une bénédiction spéciale lors de l’interprétation spectaculaire de The Prayer.

Le menu italien a été savamment préparé par l’une des meilleurs chefs montréalaises, la chef Adele Forgione du restaurant Beatrice. Elle a présenté un délicieux plat de pâtes en entrée, suivi d’un succulent osso buco avec une polenta crémeuse et un remarquable pain perdu en dessert. Des accords mets et vins avec des vins de spécialité sélectionnés et offerts par la SAQ ont fait de ce repas une réussite encore plus grande.

Durant la soirée, les invités ont participé avec enthousiasme au tirage et à l’encan silencieux, alors que le groupe 1945 de Paul Chacra Entertainment a gardé le plancher de danse en haleine jusqu’à la toute fin. Le quatuor vocal Tocadéo et les danseurs de ballet de Manina Productions ont livré une très belle performance.

Un des moments forts de la soirée comprend la projection d’une vidéo mettant en vedette les coulisses du Centre hospitalier de St. Mary et des gens qui contribuent à la mission de cet établissement.

Nous avons l’honneur de remercier notre communauté, les participants, les commanditaires et les clients pour leur générosité et leur dévouement, qui ont fait de cette édition un succès retentissant. Un grand merci à nos bénévoles, ainsi qu’à Philhobar Design et à Andrew Hops pour les avoir habillées de scintillantes robes noires.

Nos remerciements les plus sincères à nos coprésidents du Bal de St. Mary 2016, Elaine et Calin Rovinescu, dont la généreuse contribution a mené au merveilleux succès de cet événement. 

Bal de St. Mary 2017

Coprésidents                                     
Calin & Elaine Rovinescu      

Présidente de la collecte de fonds
Josée Noiseux                                    

Présidente de Décorations
Bridget Fetterly                       

Designer de la mise aux enchères
Dorine  Perron                                   

Présidente de la Fondation
Cynda P. Heward CFRE

Comité de collecte de fonds
Doug Buchanan                     Curtis Millen
Sylvie Chagnon                      Richard j. Renaud
Terry G. Didus                       Mario Rigante
Stephen J. Kelly                     Calin Rovinescu
Guy Laframboise                   Peter Thompson
Bambina Marcello                  Arthur Wechsler
Arielle Meloul-Wechsler