Façons de donner

Façons de donner

Vos dons, qu’ils soient petits ou grands, ont une influence sur la relation que nous avons avec chaque patient, et leurs effets positifs se font ressentir dans chaque département et à chaque étage de l’hôpital. Votre générosité permet aux médecins, au personnel infirmier, au personnel, aux chercheurs et aux bénévoles d’aspirer à l’excellence, tous les jours.

Il est toujours temps de faire une différence.

Multipliez les effets positifs de votre don grâce à seulement quelques dollars chaque mois. Un seul clic est nécessaire pour autoriser un prélèvement mensuel sur votre carte de crédit. Saviez‑vous qu’un don mensuel de 21 $ vous confère le statut d’Ambassadeur de la Société de St.‑Mary? Cliquez ici pour de plus amples renseignements. En janvier, vous recevrez un reçu fiscal pour la totalité du montant versé à la Fondation au cours de l’année précédente.

Faites un don pour honorer la mémoire d’un membre de votre famille, d’un ami ou d’un collègue. Certaines familles préfèrent faire un don à la Fondation de l’hôpital St. Mary en mémoire d’un être cher plutôt qu’envoyer des fleurs. Nous informerons la famille de cette délicate attention.

Témoignez de votre estime pour un médecin, un membre du personnel infirmier ou un bénévole qui a fait une différence lors de votre expérience à l’hôpital St. Mary en faisant un don en son honneur. Vous pouvez également rendre hommage à un proche en versant un don pour son anniversaire de naissance ou de mariage, ou pour toute autre occasion spéciale.

  • Don jumelé

Doublez les retombées de vos dons en vous renseignant auprès de votre employeur pour savoir s’il offre un programme de dons jumelés.

  • Don planifié

Investissez dans les soins de santé à dimension humaine aujourd’hui, demain et pour les générations à venir. Les dons planifiés vous offrent la chance de faire un don qui se matérialisera concrètement à l’avenir et de profiter d’économies d’impôts dès maintenant.

Si vous désirez préparer un don planifié, veuillez communiquer avec Cynda Heward par courriel ou par téléphone au 514.734.2694.

Les options de dons planifiés comprennent :

Legs testamentaire
Don d’assurance-vie
Don assorti d’une rente
Autres (REER, fiducie avec droit réversible à la Fondation, don d’intérêt résiduel, etc.)

Lorsque vous effectuez un don d’actions à valeur accrue (actions, obligations, etc.), vous obtenez un reçu pour la totalité du montant de votre don, sans payer d’impôts sur vos gains en capital. Afin de profiter de ces modalités d’imposition, vous devez directement transférer les valeurs mobilières à la Fondation de l’hôpital St. Mary. Cliquez ici (provide link) pour télécharger notre Protocole de don d’actions.

Pour de plus amples renseignements sur les dons de valeurs mobilières, veuillez communiquer avec Cynda Heward par courriel ou par téléphone au 514.734.2694.            

  • Fonds de dotation

À l’hôpital St. Mary, un fonds de dotation vous permet, à vous ainsi qu’à votre famille et à vos amis, de capitaliser vos dons, d’avoir une incidence significative sur la Fondation et de laisser la marque permanente de votre engagement envers les soins de santé à dimension humaine.

Seul le produit financier généré par votre fonds est utilisé chaque année pour remplir la mission que vous avez prédéterminée, ce qui crée une source de financement inépuisable pour assurer l’avenir du Centre hospitalier de St. Mary.

Pour de plus amples renseignements sur l’établissement d’un fonds de dotation pour la Fondation de l’hôpital St. Mary, veuillez communiquer avec Cynda Heward par courriel ou par téléphone au 514.734.2694.