« Un pas vers la guérison » du Centre hospitalier de St. Mary

« Un pas vers la guérison » du Centre hospitalier de St. Mary

La 23e édition de la marche « Un pas vers la guérison » du Centre hospitalier de St. Mary recueille 80 877 $ au profit du programme de cancérologie!

Sous un soleil radieux, plus de 1000 jeunes filles d’écoles privées de Montréal se sont regroupées avec une énergie débordante au centre du terrain du stade Percival-Molson dans un formidable geste de solidarité pour la lutte contre les cancers féminins.  

Les étudiantes des écoles Sacré-Cœur, Miss Edgar’s et Miss Cramps, Lower Canada College, Trafalgar et The Study ont amassé des dons auprès de leurs parents et amis pendant des semaines, puis elles ont marché de leurs campus respectifs jusqu’au stade Percival-Molson.

Arrivées dans le stade, les filles ont foulé un tapis rose avant de se réunir pour célébrer la santé et le mieux-être des femmes de notre communauté.  

Les animateurs de l’émission du matin de Virgin 96, Natasha Gargiulo, Freeway Frank et Lee Haberkorn, ont joué le rôle de maîtres de cérémonie pendant que le DJ et les danseurs des Événements Total électrisaient la foule. Lori Graham, de CTV, était présente pour faire ses bulletins météo en direct et féliciter les étudiantes pour les efforts déployés au fil des ans. Les jeunes filles ont pu entendre les témoignages poignants de deux survivantes du cancer, Angela Nevard qui a raconté à quel point le soutien de son jeune fils avait fait une différence, et Lori-Ann Dion qui a remercié les filles pour leurs contributions qui ont eu un impact direct sur son traitement au Centre hospitalier de St. Mary. La chanteuse montréalaise Sara Diamond a fait une interprétation émouvante de la chanson « I Will Remember You » de Sarah McLachlan, puis la foule s’est tue pour un moment de silence en mémoire de toutes les personnes que nous avons perdues et celles qui se battent encore contre la maladie.

La présidente et chef de la direction de la Fondation de l’hôpital St. Mary a invité le personnel de la Fondation à la rejoindre sur la scène tandis que les étudiantes présentaient un chèque géant dévoilant le montant formidable de 80 877 $ amassé cette année!

Félicitations à toutes les participantes pour leur enthousiasme et leur passion incroyables qui permettent année après année de faire « Un pas vers la guérison »… On se donne rendez-vous en 2018!