Façons de donner

Façons de donner

Vos dons, qu’ils soient petits ou grands, ont une influence sur la relation que nous avons avec chaque patient, et leurs effets positifs se font ressentir dans chaque département et à chaque étage de l’hôpital. Votre générosité permet aux médecins, au personnel infirmier, au personnel, aux chercheurs et aux bénévoles d’aspirer à l’excellence, tous les jours.

Il est toujours temps de faire une différence.

Multipliez les effets positifs de votre don grâce à seulement quelques dollars chaque mois. Un seul clic est nécessaire pour autoriser un prélèvement mensuel sur votre carte de crédit. Saviez‑vous qu’un don mensuel de 21 $ vous confère le statut d’Ambassadeur de la Société de St.‑Mary? Cliquez ici pour de plus amples renseignements. En janvier, vous recevrez un reçu fiscal pour la totalité du montant versé à la Fondation au cours de l’année précédente.

Faites un don pour honorer la mémoire d’un membre de votre famille, d’un ami ou d’un collègue. Certaines familles préfèrent faire un don à la Fondation de l’hôpital St. Mary en mémoire d’un être cher plutôt qu’envoyer des fleurs. Nous informerons la famille de cette délicate attention.

Témoignez de votre estime pour un médecin, un membre du personnel infirmier ou un bénévole qui a fait une différence lors de votre expérience à l’hôpital St. Mary en faisant un don en son honneur. Vous pouvez également rendre hommage à un proche en versant un don pour son anniversaire de naissance ou de mariage, ou pour toute autre occasion spéciale.

  • Don jumelé

Doublez les retombées de vos dons en vous renseignant auprès de votre employeur pour savoir s’il offre un programme de dons jumelés.

  • Don planifié

Investissez dans les soins de santé à dimension humaine aujourd’hui, demain et pour les générations à venir. Les dons planifiés vous offrent la chance de faire un don qui se matérialisera concrètement à l’avenir et de profiter d’économies d’impôts dès maintenant.

Si vous désirez préparer un don planifié, veuillez communiquer avec Cynda Heward par courriel ou par téléphone au 514.734.2694.

Les options de dons planifiés comprennent :

Legs testamentaire
Don d’assurance-vie
Don assorti d’une rente
Autres (REER, fiducie avec droit réversible à la Fondation, don d’intérêt résiduel, etc.)

Lorsque vous effectuez un don d’actions à valeur accrue (actions, obligations, etc.), vous obtenez un reçu pour la totalité du montant de votre don, sans payer d’impôts sur vos gains en capital. Afin de profiter de ces modalités d’imposition, vous devez directement transférer les valeurs mobilières à la Fondation de l’hôpital St. Mary. Cliquez ici (provide link) pour télécharger notre Protocole de don d’actions.

Pour de plus amples renseignements sur les dons de valeurs mobilières, veuillez communiquer avec Cynda Heward par courriel ou par téléphone au 514.734.2694.            

  • Fonds de dotation

À l’hôpital St. Mary, un fonds de dotation vous permet, à vous ainsi qu’à votre famille et à vos amis, de capitaliser vos dons, d’avoir une incidence significative sur la Fondation et de laisser la marque permanente de votre engagement envers les soins de santé à dimension humaine.

Seul le produit financier généré par votre fonds est utilisé chaque année pour remplir la mission que vous avez prédéterminée, ce qui crée une source de financement inépuisable pour assurer l’avenir du Centre hospitalier de St. Mary.

Pour de plus amples renseignements sur l’établissement d’un fonds de dotation pour la Fondation de l’hôpital St. Mary, veuillez communiquer avec Cynda Heward par courriel ou par téléphone au 514.734.2694.

Ways To Give

Ways To Give

Your donation, no matter how big or how small, impacts every interaction with every patient, and resonates through every department on every floor of our Hospital. Your generosity empowers and encourages our doctors, nurses, staff, researchers and volunteers to strive for excellence, every day.

It is always the right time to make a difference.

Make your donation go the extra mile with just a few dollars each month. It only takes an easy click of a button to set up monthly deductions from your credit card.  Did you know that a donation of $21 a month will grant you the status of Ambassador of the St. Mary’s Society? Click here for more information.  In January you will receive an income tax receipt for the total amount you have given in the prior year.

Make a donation in honour of the memory of a family member, friend or colleague. Often families will choose to have donations made to St. Mary’s in memory of a loved one in lieu of sending flowers. The Foundation will notify the family of your kind gesture.

Show your appreciation by making a donation in honour of a doctor, nurse or volunteer who made a difference in your experience at St. Mary’s. You may also pay tribute to a loved one by making a donation in their honour for their birthday, anniversary or any special occasion.

  • Matching Gifts

Double the impact of your donation by inquiringif your employer offers a Matching Gift Program.

  • Planned Giving

Invest in Healthcare on a Human Scale today, tomorrow and for generations to come.Planned giving provides you with the opportunity to make a gift that will materialize in the future and offer you significant tax savings today.

To set up a planned gift please contact Cynda Heward by email or by phone at 514.734.2694.

Planned Giving options include:

Bequests
Gift of Life Insurance
Charitable Gift Annuity
Others (RRSPs, charitable reminder trust, gifts of residual interest, etc.,)

By donating a gift of appreciated securities (shares, bonds, etc.) you will be receipted for the full amount of your donation without being taxed on your capital gains.  To benefit from this tax treatment, securities must be transferred directly to St. Mary’s Hospital Foundation.

Click here to download our Protocol for Donation of Shares. For more information on gifts of securities please contact Cynda Heward by email or by phone 514.734.2694.

  • Endowment Fund

An Endowment Fund – or Named Fund – at St. Mary’s allows you, your family and your friends to capitalize your donations, make a significant impact, and leave your lasting commitment to Healthcare on a Human Scale.

Only the investment income generated from your fund is used annually towards your predetermined purpose, thereby creating a never ending source of funding to the future of St. Mary’s Hospital.

For more information on how to establish an Endowment Fund at St. Mary’s Hospital Foundation, contact Cynda Heward by email or by phone at 514.734.2694.